Ils nous font confiance

Client : BlackPills, le Netflix français

Opération #SaveLucie

“ le premier escape game 100% social”

Le concept : Lucie a été enlevée, seul Twitter peut la sauver.

Notre client BlackPills avait l’idée du scénario mais pas de compétence en digital afin de faire prendre vie à l’opération. À partir du scénario, nous avons donc construit un dispositif unique permettant aux Twittos d’aider Lucie à échapper à son bourreau qui l’avait enfermée dans un appartement parisien.

  • 1 semaine de préparation en amont
  • 1 installation unique pour faire interagir l’intérieur de l’escape game avec Twitter
  • Une équipe de 3 personnes 24/24h sur place pour le suivi live du projet sur 5 jours
3240
impressions Twitter
1500
abonnés Twitter
1230
téléchargements de l'application Blackpills
20100
visionnages du programme

La mission : Faire vivre les 24h du Mans de l’intérieur à la communauté Instagram

La course des 24h du Mans est une véritable institution mondiale pour les fans d’endurance et d’automobile mais l’un des nouveaux enjeux de l’Automobile Club de l’Ouest est de mener une révolution digitale afin de conquérir une nouvelle cible plus jeune et féminine. Nous avons donc proposé la mise en place d’une social team dédiée à Instagram avec l’objectif de faire vivre aux fans la course mythique comme si ils y étaient.

48
de total live avec une équipe dédiée de 4 personnes, 2 mois de préparation et 1 semaine de mission
20000
followers
4172
vues totales et 16 170 vues moyenne par story
Client : Automobile Club de l’Ouest – 24h Le Mans

Mission #SocialTeam

Client : Fédération Française d'Athlétisme

Social Live at Meeting de Paris

La mission : partager en live le meeting de Paris sur l’ensemble des réseaux sociaux FFA

Le Meeting de Paris est l’un des plus gros événement d’athlétisme en France chaque année. L’enjeu pour la FFA est de partager l’événement avec le plus grand nombre. Nous leur avons donc proposé une stratégie digitale globale pour l’ensemble de leurs plateformes digitales.

  • 1 stratégie globale
  • 4 plateformes (site web, instagram, facebook, twitter)
  • 1 thème par plateforme
  • 1 équipe de 4 personnes en live sur une journée complète
  • Des opérations influenceurs (Studio Danielle, Redbox,…)
230
personnes atteintes
2540
fans Instagram en une journée
6
de récurrence

La mission : Animer les communautés Facebook KFC et créer de l’engagement entre les fans et les restaurants

Chaque franchise KFC est autonome dans sa communication. C’est la raison pour laquelle notre client nous a contacté afin d’animer ses communautés Facebook en fonction des spécificités locales. De l’opération de lancement d’un nouveau restaurant, à un partenariat avec le club basket du MSB en passant par une opération pour le BAC, nous gérons l’ensemble des prises de parole de la marque sur Facebook.

3
de mission quotidienne
5000
fans Facebook
1450
vues sans achat pub sur 1 post
Client : KFC Ouest (Le Mans - Tours - Chartres - Orléans – Blois)

Campagne Social Media

Client : Rhizome

Passion Fooding

“une cuisine locale et vivante à Compiègne ”

Après avoir travaillé dans plusieurs grandes maisons étoilés, Claire et Sam se sont lancés avec leur propre affaire en 2018.
Ils avaient donc besoin de communiquer sur leur concept unique dans la région, une cuisine de saison, bio, 100% locale et vivante. Nous les avons accompagné dans la création d’un site web qui leur ressemble, permettant une mise à jour du menu chaque jour et le lancement des pages Instagram et Facebook.