Ils nous font confiance

Client : BlackPills, le Netflix français

Opération #SaveLucie

“ le premier escape game 100% social”

Le concept : Lucie a été enlevée, seul Twitter peut la sauver.

Notre client BlackPills avait l’idée du scénario mais pas de compétence en digital afin de faire prendre vie à l’opération. À partir du scénario, nous avons donc construit un dispositif unique permettant aux Twittos d’aider Lucie à échapper à son bourreau qui l’avait enfermée dans un appartement parisien.

  • 1 semaine de préparation en amont
  • 1 installation unique pour faire interagir l’intérieur de l’escape game avec Twitter
  • Une équipe de 3 personnes 24/24h sur place pour le suivi live du projet sur 5 jours
3240
impressions Twitter
1500
abonnés Twitter
1230
téléchargements de l'application Blackpills
20100
visionnages du programme

La mission : Faire vivre les 24h du Mans de l’intérieur à la communauté Instagram

La course des 24h du Mans est une véritable institution mondiale pour les fans d’endurance et d’automobile mais l’un des nouveaux enjeux de l’Automobile Club de l’Ouest est de mener une révolution digitale afin de conquérir une nouvelle cible plus jeune et féminine. Nous avons donc proposé la mise en place d’une social team dédiée à Instagram avec l’objectif de faire vivre aux fans la course mythique comme si ils y étaient.

48
de total live avec une équipe dédiée de 4 personnes, 2 mois de préparation et 1 semaine de mission
20000
followers
4172
vues totales et 16 170 vues moyenne par story
Client : Automobile Club de l’Ouest – 24h Le Mans

Mission #SocialTeam

Client : Fédération Française d'Athlétisme

Social Live at Meeting de Paris

La mission : partager en live le meeting de Paris sur l’ensemble des réseaux sociaux FFA

Le Meeting de Paris est l’un des plus gros événement d’athlétisme en France chaque année. L’enjeu pour la FFA est de partager l’événement avec le plus grand nombre. Nous leur avons donc proposé une stratégie digitale globale pour l’ensemble de leurs plateformes digitales.

  • 1 stratégie globale
  • 4 plateformes (site web, instagram, facebook, twitter)
  • 1 thème par plateforme
  • 1 équipe de 4 personnes en live sur une journée complète
  • Des opérations influenceurs (Studio Danielle, Redbox,…)
230
personnes atteintes
2540
fans Instagram en une journée
6
de récurrence

La mission : Animer les communautés Facebook KFC et créer de l’engagement entre les fans et les restaurants

Chaque franchise KFC est autonome dans sa communication. C’est la raison pour laquelle notre client nous a contacté afin d’animer ses communautés Facebook en fonction des spécificités locales. De l’opération de lancement d’un nouveau restaurant, à un partenariat avec le club basket du MSB en passant par une opération pour le BAC, nous gérons l’ensemble des prises de parole de la marque sur Facebook.

3
de mission quotidienne
5000
fans Facebook
1450
vues sans achat pub sur 1 post
Client : KFC Ouest (Le Mans - Tours - Chartres - Orléans – Blois)

Campagne Social Media

Client : Rhizome

Passion Fooding

“une cuisine locale et vivante à Compiègne ”

Après avoir travaillé dans plusieurs grandes maisons étoilés, Claire et Sam se sont lancés avec leur propre affaire en 2018.
Ils avaient donc besoin de communiquer sur leur concept unique dans la région, une cuisine de saison, bio, 100% locale et vivante. Nous les avons accompagné dans la création d’un site web qui leur ressemble, permettant une mise à jour du menu chaque jour et le lancement des pages Instagram et Facebook.

La mission : Créer et animer les réseaux sociaux du restaurant la régalade Paris et de son chef Bruno Doucet

Le chef Bruno Doucet nous a contacté afin d’ajouter une touche de digital à son restaurant bistronomique La Régalade Paris qu’il dirige depuis 1992. Nous avons donc créé les pages Facebook et Instagram du restaurant ainsi que les réseaux sociaux du chef sur Instagram et Twitter. Nous avons défini la ligne éditoriale du restaurant avec le chef puis nous avons formé le chef et ses équipes à prendre la parole sur les différentes plateformes.

1
brigade formée
2400
fans Facebook et de nombreux avis pour une note de 4,8/5
2500
abonnés Instagram
Client : La Régalade Paris

METTRE UNE TOUCHE DE DIGITAL DANS LA BISTRONOMIE FRANÇAISE

Client : Brasserie Artisanale Jolicoeur

LA CUVÉE DIGITALE

La mission : créer le site web et la prise de parole social media de la bière artisanale sarthoise Jolicoeur.

La bière Jolicoeur est devenue assez réputée en Sarthe et la marque se devait d’avoir des supports de communication adaptés à sa cible afin d’élargir sa clientèle. Nous avons donc créé un site internet et proposé une stratégie social media Facebook et Instagram avec une formation aux créateurs de la marque afin de pouvoir communiquer correctement les informations à la communauté.

1
site web actuel faisant la part belle aux produits, aux distributeurs avec actualisation simplifiée
1
communauté fidèle et qui s’élargie de jour en jour

La mission : Accompagnement du groupe sur ses prises de parole Facebook et Instagram

Le groupe La Boucherie possède plus de 150 restaurants dans le monde entier. Nous accompagnons le groupe sur ses prises de parole digitale via Facebook et Instagram. L’objectif est de mettre en avant le savoir-faire et les plats proposés dans tous les restaurants du groupe. Nous donnons régulièrement la parole aux clients, qui sont notre meilleure publicité. Nous effectuons également un gros suivi du service client via Facebook ; les clients ont l’habitude de nous faire remonter les problèmes et les réussites via ce réseau social. Nous répondons à toutes les sollicitations.

47670
fans Facebook
30
réponses par semaine
1095
abonnés Instagram
Client : Groupe les restaurants La Boucherie

LE SERVICE CLIENT CONNECTÉ À SA COMMUNAUTÉ

Client : Agence Anonyme

CRÉATION D’UN PÔLE DIGITAL AU SEIN D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION

La mission : Développer la compétence digitale au sein de l’agence

Agence de communication installée depuis 10 ans et n’ayant pas la compétence digitale en interne, l’agence sous-traite à des freelances l’ensemble des besoins digitaux de leurs clients. Les fondateurs nous ont donc contactés pour créer le pôle digital de l’agence.

1
an de mission au sein de l’agence
3
recrutements
(1 community manager, 2 chargés de projet)
1
formation continue de la gestion de projet digitale au social media
54
projets digitaux pour l’agence
23
nouveaux clients pour l’agence
263000
€ de chiffre d’affaire

La mission : Activer le partenariat entre Intersport et l’Olympique de Marseille.

L’objectif d’Intersport avec ce partenariat était de constituer une base de prospects captifs en activant la communauté des fans de l’Olympique de Marseille sur toute la saison. Nous avons donc créé un programme de fidélité Intersport dédié aux fans de l’OM. C’est grâce à l’animation d’une page Facebook OM Fada Forever by Intersport de plus de 250 000 fans et la création d’une application permettant aux fans de gagner des réductions Intersport et des cadeaux exclusifs liés à l’OM, que nous avons rempli cette mission.

4
ans de mission
500000
participants
63500
optin collectés
1
augmentation du trafic in-store
89
fans participant aux jeux déclarent acheter chez Intersport vs 42% des Français avec un profil identique
Client : Intersport

PARTENARIAT OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Client : Cofidis

OPÉRATIONS INSTAGRAM
TOUR DE FRANCE 2019

La mission : Créer du lien entre les fans de la caravane et de l’équipe cycliste sur le terrain et la communauté Instagram Team Cofidis

Cofidis compte de nombreux fans sur le bord des routes pendant le Tour de France. L’idée était donc de créer une activation permettant de créer du lien entre le public présent pour soutenir l’équipe. Nous avons donc mis en place 2 opérations complémentaires :

  • Caravane Story : gagner les goodies distribués par la caravane, même lorsqu’on est pas au bord des routes, partout en France, où que l’on se trouve !  Chaque jour, une story différente permettait aux fans de participer à un mini-jeu. 5 gagnants par jour étaient tirés au sort et remportaient les goodies distribués par la caravane.
  • MerciLaTeam : Depuis 1996, les fans soutiennent Cofidis au bord des routes ! Cette année, nous avons inversé les rôles. Grâce à des stories spécifiques sur 5 étapes clés, les fans pouvaient nous indiquer où ils se trouvaient sur le bord de la route et c’est la caravane qui les remerciaient en passant !
23
jours de missions quotidiennes
9000
participants
115
gagnants et de nombreux sourires supplémentaires sur le bord des routes
154700
impressions totales et un taux de participation moyen de plus de 12%